Samedi 11 avril a eu lieu l’ouverture de l’épicerie associative de Saint-Mars-sur-la-Futaie. Depuis 3 mois, l’ensemble des adhérents a préparé ce grand moment. Après une réhabilitation du commerce et de nombreuses démarches auprès des producteurs locaux et de l’administration, l’épicerie a pu enfin ouvrir ses portes.
Les élus avec M. Favennec (Député), M. Allain (Conseiller départemental), M. Roulette (Maire) ont répondu présent pour cette inauguration, ainsi que 250 personnes, qui sont venus assister à cette première. Toute la journée, ce public a pu déguster les produits apportés par les nombreux partenaires de l’épicerie. Les différentes associations de la commune ont aussi apporté leur concours à cette journée, même les enfants de l’école qui ont préparé une chanson qu’ils sont venus interpréter.
Cette réouverture est d’abord le fruit de la volonté du conseil municipal qui a initié ce projet. Il a ensuite été porté par l’association l’Aubépine créée pour cet objectif et présidée par Philippe Boissel. Dès le début de l’aventure, les habitants ont répondu présent, et beaucoup se sont investis. Aujourd’hui l’association compte plus de 100 adhérents et malgré quelques petites erreurs liées au manque d’expérience, l’épicerie tourne à plein régime.
Deux employés, Matthieu et Christine, ont été embauchés et vous accueillent tous les matins de 8h30 à 12h30 et tous les après-midis (sauf le mercredi et le dimanche) de 16h15 à 19h30.